This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

Votre masseur

Home/Votre masseur
Votre masseur 2017-06-09T14:04:48+00:00

Un Masseur professionnel à votre service

Loading...

Après un début de carrière dans le secteur du contentieux, Lionel a choisi de se réorienter  dans le domaine du bien-être,  où il pourrait mettre en avant ses principales qualités : la bienveillance, l’empathie et son envie de prendre soin de son prochain.

C’est en 2010, lors de la première année d’étude de la naturopathie au C.E.NA.TH.O (Collège Européen Naturopathie Traditionnelle Holistique) de Daniel Kieffer, que Lionel découvre le massage bien-être. C’est une révélation, une évidence. Il s’inscrit donc à la prestigieuse Miki School, où il suit un cursus de praticien massages-bien-être. Il est certifié en 2013, avec les félicitations du jury et obtient son agrément auprès de la Fédération Française de Massages-Bien-Être.

  • Masseur professionnel situé à Paris
  • Praticien agréé par la FFMBE
  • Accueil chaleureux et souriant, écoute bienveillante , attention et présence de votre praticien.
  • Les rendez-vous sont pris par téléphone ou par mail.

Un expert passionné

Lionel Costa
Lionel CostaMasseur professionnel
Un masseur bien-être agréé par la FFMBE

Quelques informations en plus

La profession de praticien massages-bien-être, n’étant pas reconnue juridiquement, la FFMBE est aujourd’hui la seule structure qui garantit le sérieux et les compétences des praticiens. En effet, pour être adhérent, il faut justifier d’une certification de 200 heures minimum de formation.
Depuis le début de sa formation, il était évident pour Lionel que les bienfaits du massage bien-être étaient décuplés pour les personnes malades. C’est pourquoi, Lionel s’est engagé bénévolement auprès de l’association Les ateliers de l’Embellie pour prodiguer des massages aux personnes atteintes d’un cancer.
C’est par une fraîche journée du mois de février que j’ai rendez-vous avec Lionel.

Pour se rendre au cabinet, c’est simple et accessible, car celui-ci se trouve à quelques minutes à pied de la place de Nation et de l’ensemble des transports en commun qui la desservent.

Pour accéder au cabinet, il faut passer deux portes et traverser un petit couloir, une bonne nouvelle, car chaque élément nous éloigne un peu plus du bruit de la rue.

Lors de la séance, il n’y a pas eu de passage devant la porte du local donc nous pouvons dire que l’espace est calme et propice à la relaxation 🙂

D’ailleurs ce sentiment est aussi créé par la décoration et l’atmosphère qui se dégage grâce à la musique ou encore les bougies.

Il est aussi important de signaler que la pièce est bien chauffée (détail qui a son importance !) et qu’un petit matelas chauffant est aussi installé directement sur la table de massage.

Enfin, il faut signaler la chaleur de l’accueil de Lionel qui voit reçoit avec sourire et simplicité.
Découvrir le massage balinais (1h00)

À l’occasion de notre rencontre, Lionel me propose de découvrir le massage balinais.

C’est parfait, je n’ai jamais eu l’occasion d’expérimenter cette technique de massage.

Celle-ci est inspirée à la fois des massages ayurvédiques indiens et du massage traditionnel chinois.

Le massage balinais est réalisé à l’aide d’une huile de massage et donc se reçoit dénudé (vous pouvez rester en sous-vêtement ou un string jetable est mis à disposition).

C’est un massage où votre masseur peut s’adapter à votre envie du moment et faire en sorte que celui-ci soit plus relaxant ou plus énergisant.

Nous avions rendez-vous le matin alors je choisis la seconde option afin d’être plein d’énergie pour le reste de ma journée.

Le massage est très agréable à recevoir, il débute par les jambes alors que je suis allongé sur le ventre.

Après quelques minutes, Lionel me demande si la pression est correcte, tout va bien donc on peut continuer ainsi 🙂

Ensuite, une attention particulière est accordée au dos et aux épaules, c’est en particulier à ce moment que je me rends particulièrement compte de l’attention et de l’implication de Lionel dans son travail.

Il est attentif à ses sensations et aux « messages » envoyés par mon corps, il adapte son massage pour dénouer au maximum les nœuds qu’il rencontre.

La suite du massage est du même ordre, mais cette fois sur le dos. Les pieds, cuisses et bras sont chouchoutés comme il faut.

Le massage se termine par l’application de serviettes chaudes sur le visage (optionnel), une belle façon de terminer cette heure de massage.

Après votre massage, vous avec l’opportunité de prendre une douche (si vous le souhaitez) puis de boire un thé.

C’est alors l’occasion de « redescendre » en douceur et de discuter avec votre masseur, ce fut pour nous l’occasion d’en apprendre un peu plus sur Lionel.

Celui-ci a découvert l’univers du massage de bien-être au cours d’une reconversion professionnelle et il est véritablement tombé amoureux de cette pratique.

Masseur indépendant depuis plus d’un an maintenant, il s’est formé à différentes techniques (massage ayurvédique, massage californien, sudédois, massage thaïlandais traditionnel…) qu’il peut vous faire découvrir à son cabinet, en entreprise ou lors d’évènements (il faudra alors contacter Lionel pour voir ce qu’il est possible de faire pour ces cas particuliers).

Pour nous, pas de doute à avoir, vous pouvez confier votre corps aux mains de Lionel, vous en ressentirez les bienfaits 🙂

Vous avez envie de vous initier au massage ? Je vous propose deux jours de formation à l’issue desquels vous d
maitriserez les principales techniques du massage.
Découvrez ici les modalités