This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

Mon stage de massage pour bébés

Home/Technique de massage/Mon stage de massage pour bébés

Ceux d’entre vous qui me connaissent vont se demander pourquoi j’ai choisi de suivre ce stage alors que je n’ai pas de bébé ?
Première réponse : la curiosité professionnelle ! Je connais les bienfaits d’un massage prodigué à un adulte, mais qu’en est-il pour les bébés ? Ressentent-ils la même chose que nous ?
Ma seconde réponse s’appelle Sophie Colombié. J’ai rencontré Sophie en 2013 lors de mon cursus de praticien en massages-bien-être alors qu’elle animait un stage de postures. Depuis, je suis chaque semaine ses cours de hatha yoga qu’elle anime avec passion. Sophie est également spécialisée dans tout ce qui touche la maternité. Elle pratique le massage pour femme enceinte et prodigue des cours de yoga pré et post natal. C’est donc avec une pleine et entière confiance que j’ai décidé de suivre ce stage de massage qu’elle propose aux parents ou à tout autre membre de la famille.

C’est animé d’une grande curiosité que je me suis rendu à la première session d’une heure trente sur les quatre planifiées. J’ai fait la rencontre d’un jeune couple et d’une maman venus pour découvrir ce massage avec leur bébé âgé d’un mois. Pour ma part, c’est sur un poupon que je me suis entrainé ! Beaucoup plus facile car le poupon ne gigote pas dans tous les sens ! Par contre, je doute qu’il ait apprécié autant que les deux autres bébés !
Au cours de ces séances nous avons décomposé le massage en plusieurs parties : les jambes, le ventre, les bras et le dos. Nous avons également appris un petit protocole pour soulager les coliques de bébé. Lors de la dernière séance, nous avons réalisé le massage dans son intégralité. Les bébés présents ont été bien sages pendant les séances, même s’il est difficile pour eux de maintenir leur attention pendant tout ce temps ! Ils semblaient vraiment prendre plaisir à cette nouvelle activité. Il a fallu parfois leur accorder des petites pauses « casse-croute » ou un petit dodo récupérateur. Une chose est sure c’est bébé qui décide du moment du massage ! Pas question de le masser s’il a décidé que ce n’est pas le moment !

La pratique était entrecoupée par de la théorie. C’est ainsi que ma curiosité à été pleinement satisfaite par l’étendue des connaissances de Sophie en la matière. Elle nous a énoncé tous les bienfaits du massage pour ce petit être.
Le premier des bienfaits est de favoriser la formation des liens affectifs entre le bébé et son entourage. Ses parents bien entendu, mais cela peut concerner aussi les grands parents ou les frères et les soeurs. Il va notamment favoriser la communication verbale/non verbale. C’est un moment privilégié avec sa famille.

Le massage contribue au développement des bébés. Savez-vous que le toucher est le premier sens à se développer in utéro et le dernier à s’éteindre avant notre mort ? Pas de survie sans le toucher ! Un bébé qui n’est pas touché présentera des retards de croissance et des altérations de ses facultés mentales. Le toucher est la première nourriture du corps ! Le massage du bébé va donc stimuler son développement cognitif. Il va développer son ouverture sur le monde et sa confiance en lui et envers les autres. C’est un éveil du corps et de l’esprit.

En outre le massage par son action mécanique va :
– stimuler le transit et soulager les coliques,
– régulariser le rythme du sommeil,
– stimuler les muscles et la circulation sanguine,
– réduire le stress du bébé en lui permettant de se relaxer,
– Favoriser sa défense immunitaire.

Les premières séances avec bébé risquent de ne pas être simples. Un bébé bouge et a du mal à garder son attention très longtemps sur la même chose. Mais petit à petit, il va découvrir ce moment privilégié et y prendre du plaisir. Le massage évoluera en même temps que lui. Il deviendra un temps ludique avec l’enfant tout au long de sa croissance.

Un bébé, un enfant qui aura été massé, sera à n’en pas douter, un adulte qui aura plus de respect et d’empathie pour l’Etre humain et donc plus de respect pour la planète et son entourage.

By | 2016-08-30T13:10:07+00:00 août 30th, 2016|Technique de massage|0 Comments

Leave A Comment