Récemment, j’ai pu lire sur des pages de médias sociaux des questions sur  » les assurances devraient couvrir la massothérapie? ». La plupart pensent que cela devrait être couvert, car cette pratique s’est avérée être aussi efficace pour soulager votre douleur.

Mettre en avant ce besoin est la preuve qui montre que la thérapie de massage peut être aussi ou plus efficace que certain traitement médical standard pour les maux de dos non spécifiques. La thérapie de massage peut  réduire les douleurs du dos et cela a été prouvé cliniquement.

Soulagement de la douleur éprouvée

Récemment, une étude de 401 patients atteints de maux de dos démontré que le massage fonctionne aussi bien que le traitement standard pour les maux de dos – l’acétaminophène ou des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et la thérapie physique.

La recherche a été dirigée par l’épidémiologiste Daniel Cherikin, un chercheur principal à l’Institut de recherche en santé du Groupe à Seattle. Les patients de l’étude:

  • Ont un mal de dos pendant 3 mois ou plus.
  • N’ont pas de cause identifiée pour la douleur dorsale.

Les patients ont été assignés au hasard à l’un des trois traitements sur une période de 10 semaines:

  • Le traitement standard: l’acétaminophène ou d’un AINS, plus la thérapie physique une fois par semaine pendant 1 heure.
  • Massage détente (aussi appelé style suédois) une fois par semaine pendant 1 heure.
  • Massage Deep Tissue (également appelé massage structurel) en se concentrant sur des domaines spécifiques de la douleur et le ciblage des ligaments et des articulations une fois par semaine pendant 1 heure.

Les résultats ont montré que, après un an, les trois groupes ont déclaré des baisses similaires dans la douleur et l’amélioration de la capacité à effectuer des activités quotidiennes.

Fait intéressant, à 10 semaines et de nouveau à six mois, les patients recevant la thérapie de massage rapportaient moins de douleur et une plus grande capacité à effectuer des activités quotidiennes que les patients sur la thérapie standard. Le type de massage ne fait aucune différence.

En d’autres termes, le massage a travaillé plus tôt que la thérapie standard pour soulager les maux de dos et a ramené les gens à leurs activités quotidiennes normales.

Avez-vous essayé la thérapie de massage régulier pour vous aider avec vos maux de dos? Si non, peut-être il est temps de lui donner un essai.