C’est l’une de mes plus grandes convictions : l’huile de noix de coco est une des substances les plus étonnantes jamais découvertes. Vous vous demandez surement pourquoi ? Parce qu’il y a des centaines de façons différentes de l’utiliser.  En cuisine ou pour hydrater par exemple, ou toutes les autres possibilités afin d’être utilisé comme un traitement alternatif pour certaines conditions médicales. Ensuite, il y a la meilleure utilisation de tous – l’huile de massage.

L’huile de coco a des propriétés antimicrobien, antibactérien, antifongique et antioxydantes. De plus, il est à 90% de gras saturés. Il contient une grande quantité de graisses facilement assimilables appelées acides gras à chaîne courte et moyenne qui aident à augmenter le métabolisme, aident avec les problèmes de vésicule biliaire et est une bonne source d’énergie.

Grace à ses nombreuses propriétés, l’huile de coco est très apprécié dans le milieu du massage. Elle est rapidement absorbée et aide à hydrater votre peau. Son odeur est très douce et se mêle parfaitement avec d’autres huiles essentielles.

Voici une recette pour (ce que je pense ferait) une grande huile de massage:

  • ¼ tasse d’huile de noix de coco
  • ½ tasse d’huile d’amande
  • Une huile essentielle de votre choix

Faites fondre l’huile de noix de coco puis ajouter les huiles essentielles  et d’amande et verser dans un bocal. Laisser refroidir avant de placer le couvercle et vous avez terminé!

Utilisez-vous l’huile de noix de coco? Si oui, pour quoi faire?