This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

Choisir son praticien Massages-Bien-Etre

Home/Non classé/Choisir son praticien Massages-Bien-Etre

C’est décidé vous allez vous faire masser ! Marre de subir le stress et ses contraintes, vous avez décidé de vous octroyer une pause détente.

Oui mais quel masseur(se) choisir ? Où trouver la perle rare qui va vous procurer cette détente tant attendue ? Est-ce que vous allez choisir un Spa au hasard ou trouver un praticien chevronné ? Vous ne voulez surtout pas être déçu !

Dans les Spa, on trouve le meilleur comme le pire ! Ce sont des personnes qui, généralement, massent toute la journée. Si vous êtes le premier, tant mieux, si vous êtes le dernier, il y a toutes les chances que votre massage soit bâclé. Votre masseur fatigué, n’aura qu’une envie, rentrer chez lui !

Et si vous demandiez autour de vous ? Le bouche à oreille, rien de mieux ! Vous avez certainement dans votre entourage une copine, un(e) collègue, un(e) membre de votre famille qui se fait masser.

Il(elle) saura vous indiquer la personne qui sait si bien prendre soin de lui (elle).

Grâce à ces conseils vous avez pris un rendez-vous. Etes vous pour autant certain de recevoir le massage de vos rêves. Je vais être franc, non. Pourquoi ? Car le meilleur masseur de votre meilleur(e) ami(e) pourra très bien être pour vous le pire des masseur(se)s.

Votre seule certitude, si vous suivez ses conseils, sera que,techniquement, vous allez recevoir un bon massage. Vous ne pouvez pas savoir à ce moment là si ce massage va vous apporter la détente que vous attendez, qu’il va vous faire voyager sur une autre planète.

Vous n’avez trouvé personne pour vous conseiller ? Consultez alors le site de la Fédération Française de Massage Bien-Etre. Vous y trouverez la liste des professionnel(le)s de votre région ayant suivi une formation en massages bien-être et agréé(e)s par cette fédération. Un gage que ces praticiens ont suivi un nombre d’heures de pratique, et donc que vous ne serez pas massé par le premier venu. Certains ont un site internet qui vous permettra de vous faire une première idée sur le praticien(ne) et sur les massages pratiqués. Vous y trouverez aussi certainement des témoignages de clients.

Vous pouvez également consulter certains sites spécialisés (massages à Paris, les thérapeutes Parisiens…). Généralement ne sont recensés sur ces sites que les masseurs professionnels pouvant attester d’un certificat professionnel.

En effet, un bon massage c’est avant tout une relation de confiance qui s’établit entre 2 personnes : vous et le masseur(se). Il y a une connexion qui doit s’établir par le biais du toucher. Un bon toucher est avant tout un toucher bienveillant. La peau qui nous enveloppe est le premier-né de nos organes mais aussi le plus sensible. Notre peau comporte environ 50 récepteurs sensoriels sur 1cm2 ! Le nombre des points tactiles varie de 7 à 135 par cm2. En tant que système sensoriel, la peau est de loin l’organe le plus important du corps humain. Un être humain ne peut pas vivre sans les fonctions assurées par la peau. Un bébé qui n’est pas touché ne se développe pas et meurt, même s’il est nourri.

Avec le massage, il y a une personne qui touche (le masseur) et une personne touchée (le massé).

Il y a donc, rien que par le toucher, un échange sensoriel de milliers d’informations. Tout se passe sans que l’on en ait conscience. C’est du ressenti. Je ne pas expliquer pourquoi je prends plus de plaisir à masser certaines personnes plus que d’autres. Inversement, mon toucher fera voyager certaines personnes et en laissera d’autres totalement indifférentes. Et pourtant c’est la même personne et les mêmes mains qui ont réalisé le massage.

Voici pour vous y retrouver quelques critères objectifs :

  • La propreté et l’atmosphère des lieux : Vous devez vous sentir bien. Vous devez ressentir que tout a été pensé pour votre confort : lumière, musique…

  • Le lieu doit être suffisamment chauffé. Rien de plus désagréable que d’avoir froid pendant un massage.

  • La propreté du masseur(se) : un masseur(se) ne doit pas vous recevoir avec un T shirt tâché d’huile.

  • La table de massage doit être accueillante. Le linge jetable doit être changé après chaque client.

  • L’entretien pré-massage : avant de commencer son massage, le masseur(se) doit vous poser quelques questions sur votre état de santé, sur vos besoins, vos souhaits, les zones sur lesquelles vous souhaitez qu’il(elle) insiste, les zones sur lesquelles vous ne souhaitez pas être massé.

  • Pendant le massage, vous devez vous sentir que votre intimité est protégée par un bon drapage.

Je terminerai cet article en vous conseillant de faire confiance en votre instinct. Généralement il ne vous trompe pas. Il sait ce qui est bien pour vous.

Si la séance ne vous a pas convenu, n’hésitez pas à en parler avec le praticien(ne). Il faudra peut-être plus d’une séance, pour que vous appreniez à vous connaître, qu’il puisse savoir ce qui vous convient et que vous puissiez totalement vous abandonner. Une réelle relation de confiance doit s’établir. Il se peut que quelques séances soient nécessaires pour que toutes les barrières tombent et que vous puissiez enfin recevoir le massage dont vous rêvez.

Lionel COSTA

By | 2017-06-09T14:04:49+00:00 mai 5th, 2015|Non classé|0 Comments

Leave A Comment