This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

Massage dans les écoles : vers un monde meilleur

Home/Technique de massage/Massage dans les écoles : vers un monde meilleur

Comme pour le massage pour bébé, c’est d’abord la curiosité qui m’a poussé vers ce programme. Qui a eu cette bonne idée de faire entrer le massage dans les écoles ? Comment se passe une séance ? Est-ce que je vais débarquer dans la classe avec une mini chaise de massage ?

C’est ainsi que j’ai découvert l’association MISA. Créée en 1999 par deux femmes, Mia Elmsäter et Sylvie Hétu, l’objectif de ce programme est « que tous les enfants qui fréquentent l’école vivent l’expérience positive du toucher sain et nourrissant tous les jours, partout dans le monde. »
Quel beau programme ! En tant que masseur, je ne pouvais qu’adhérer à ce magnifique projet.

Me voilà donc inscrit pour une formation intense afin de devenir instructeur de massage dans les écoles ! En effet, ici pas question de masser les enfants. Il s’agit d’apprendre aux enfants à se masser les uns les autres. Le massage se fait sur vêtement et aucun adulte ne masse les enfants. Nous sommes là pour guider les mouvements des enfants.
Lors du stage, nous apprenons donc une « routine » de 15 mouvements simples et ludiques. Elle s’adresse aux enfants de 4 à 12 ans. A nous de leur apprendre le mouvement du papillon, la promenade de l’ours, le patineur….
Le rôle de l’instructeur est d’intervenir dans les classes, un nombre de séances déterminé pour enseigner cette routine. Le but étant qu’une fois les mouvements intégrés, les enfants puissent reproduire cet enchainement tous les jours avec leur enseignant.

Les bienfaits de ce programme sont énormes. Pour l’enfant tout d’abord.
Respect : l’enfant qui donne le massage en demande la permission à l’autre enfant. De même à la fin du massage, il le remerciera de l’avoir permis de le masser.
Développement du sentiment de reconnaissance.
– Le massage produit un effet calmant. Il réduit le taux de stress.
– Améliore la concentration et donc l’apprentissage.
– Acceptation de soi et de l’autre.
– Affirmation de soi.
– Conscience du corps.
– Amélioration de la motricité.
– Favorisation de l’empathie
– Amélioration des relations entre les enfants ainsi que des relations familiales…..

Tous ces effets bénéfiques auront une répercussion sur la classe toute entière, mais également sur l’école. C’est en effet un outil pour lutter contre l’intimidation et le harcèlement. Il permet de diminuer l’isolement, de créer du lien, d’intégrer les différences.

Au terme de cette formation, je suis officiellement devenu instructeur de massage dans les écoles. C’est pour moi, au delà de mon activité de masseur, la possibilité de redonner ses lettres de noblesse à notre sens du toucher. Je veux croire que des enfants qui auront été massés lorsqu’ils étaient bébés puis qui auront suivi ce programme à l’école, deviendront des adultes plus pacifiques, plus respectueux les uns des autres et participeront à la construction d’une société meilleure.

Si vous êtes enseignant ou tout simplement un parent intéressé par ce programme, n’hésitez pas à me contacter.

By | 2016-12-05T09:29:59+00:00 décembre 5th, 2016|Technique de massage|0 Comments

Leave A Comment